Rechercher dans ce blog

Tant qu'il était vivant...


Tant qu’il était vivant
Il y avait de la lumière
Au fond du gris…

Tant qu’il était vivant
Mes prières étaient habitées
Et avaient des parfums d’espérance.

Tant qu’il était vivant,
J’étais prêt à tout croire,
A tout voir couleur guérison
Et à tout faire sans faute.

Pourquoi, maintenant
Qu’il n’est plus près de moi,
Faudrait-il que je voie
Du gris au fond de la lumière,
Que je mette un zéro
En marge de la vie
Et que je n’attende pas d’elle,
Aujourd’hui,
Ma becquetée d’espérance ?



Père André-Marie

4 commentaires:

  1. Oui, c'est difficile de perdre quelqu'un de cher, mais la vie ne s'arrête pas pour autant...
    Ce texte est porteur de réconfort...
    Bonne journée et bisous étoilés

    RépondreSupprimer
  2. Très beau ce texte aussi.. Merci..
    Yanou

    RépondreSupprimer
  3. Une amie vient de perdre son compagnon de façon brutale. Elle a connu tant d'épreuves déjà et je me dis qu'elle doit avoir le sentiment maintenant d'errer dans l'obscurité. Je voudrais tant l'aider, mais le temps du deuil, je le sais est necessaire et parfois les mots sont vains. Je peux te dire que c'est ici, sur ce blog que j'ai bien souvent trouvé du réconfort. Merci. Affectueuses pensées.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Roselyne...On voudrait tellement aider l'autre, mais il faut accepter nos limites, on ne peut pas vivre l'épreuve à sa place. Par contre, notre présence aimante, une main sur l'épaule, un "je pense à toi", ça fait toujours du bien. Lire à ce sujet les articles de la catégorie "Aider les gens en deuil" qui donnent des idées.
    Toute ma compassion pour toi et pour ton amie.

    RépondreSupprimer