Rechercher dans ce blog

Je me suis glissé dans une autre dimension...



Je me suis simplement glissé dans une autre dimension... 
La mort n'est rien. 
Je suis MOI et tu es TOI. 
Tout ce que nous avons été l'un pour l'autre, nous le sommes toujours! 
Appelle-moi par mon nom familier, 
Parle-moi comme tu l'as déjà fait. 
Que le ton de ta voix ne soit pas différent! 
Ne prends pas un air solennel ou chagrin. 
Ris, comme tu as toujours ri. 

Amuse-toi des petites plaisanteries que nous aimions. 
Joue, souris, pense à moi et prie pour moi ! 
Que mon nom continue à être prononcé dans la maison, 
sans ombre de tristesse. 

Que la vie soit ce qu'elle a été. 
Il n'y a qu'une invincible continuité. 
Pourquoi serais-je hors de vos esprits parce que 
je suis loin de votre regard? 
Je vous attends, pour un intervalle, quelque part, très près d'ici.
Tout est bien. 



Cannon Scott Holland
1847-1918


Traduit de l'anglais

D'autres prières et poèmes pour les défunts ici sur le site spécialement dédié au deuil : ESPACE DEUIL RECONFORT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire