Rechercher dans ce blog

Poème pour le décès d'un papa


PAPA
Lorsque je prononce ce mot :
‘Papa’, mon cœur se remplit de tendresse.

Du plus loin que je me souvienne,
Tu as toujours été pour moi un homme fort
Que je respectais, que je craignais, que j’aimais.

Tout enfant, il t’arrivait de me hisser sur les épaules,
Mes jambes autour de ton cour,
Mes mains dans tes mains.
Et il me semblait alors que je dominais le monde.

Merci de t’être fait tout petit
Quand tu jouais avec moi
Merci d’être devenu si grand
Quand j’avais besoin de toi.

Tu es l’arbre dont nous sommes les rameaux
Tu es le pilier de notre famille
Tu es celui qui nous a donné un nom.

Tu es mon père !

MERCI

Ce texte n'est pas seulement pour la mort d'un papa, mais aussi pour le lui offrir à son anniversaire ou à la fête des pères, pour le remercier de tout ce qu'il a fait pour nous.

ESPACE DEUIL RECONFORT http://espace-deuil.blogspot.com

4 commentaires:

  1. mon papa est deceee aussi il me reste a jamais graver dans mon coeur dans ma memoire il me manque beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour le 9 novembre 2014 je vient de perdre mon papa que j aimer temp une annonce sui ma anneantie l interieure de moi et vide et surtout une partie qui et partie avec mon papa les obsque c est mercredi je vait aller a la chambre funeraire pour lui dire en revoir mai je l appreande telement ce moment qui va me faire souffrir j adore mon papa pour moi c etait le papa avoir il me manque terriblement.

    RépondreSupprimer
  3. après 13 ans j n'ai pas pu m'en remettre.mon père m manque et j prie dieu de le voir mm si dans mon rêve.c comme si c'était hier. une déchirure. j m dis qu'apres tt ce temps j dois voir un psy pour pouvoir surmonter sa perte .on était tres attachés l'un à l'autre.

    RépondreSupprimer
  4. C’est difficile un papa qui est rappelé par Dieu... j’en parle en connaissance de cause... il avait 63 ans.... mon âge dans 8 ans.... je me suis faites accompagner pendant longtemps, pour passer ce deuil, et celui de ma maman aussi qui était partie 4 ans avant.... cette perte si cruelle, ce rappel si injuste, .... ils sont maintenant dans la lumière... j’ai compris que les pleurer 😢 les empêchait de vivre là haut, ce qu’ils doivent vivre avec tous ceux qui ont aussi été rappelés, famille, amis, voisins... je culpabilisais quand je ne pensais pas à lui, à elle ... mon accompagnement m’a beaucoup aidé à comprendre certaines choses et à prendre ce que la vie nous offre ou nous impose, d’une façon plus lucide, plus facile... faites vous accompagner, vraiment... c’est important, pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux que nous pleurons... pere, Mere, enfants... .. demandez leur de l’aide, demandez l’aide à vos guides, à votre ange gardien, aux anges et archanges ... de l’aide pour remonter la pente.. mais faites vous accompagner, vraiment... aujourd’hui il y a tellement de façons de se faire accompagner, qui n’existaient pas avant... la kinésiologie par exemple...
    je pense à vous fortement, tant que nous n’avons pas conscience que là haut tout est plus beau, plus’simple, il n’y a pas de temps, pas de souffrance, il n’y a que de l’amour ... de la lumière... de l’aide.... et conscience également que nous avons chacun un âge auquel nous serons tous rappelés... heureusement nous ne connaissons pas cet âge... sinon nous ne vivrions pas tout ce que nous devons vivre, le bien, le moins bien, les souffrances.... etc... soyez courageux et courageuses.... priez... parlez... demandez... et vous sourirez un jour.... je vous embrasse chaleureusement .. courage ... allez chercher ce courage qui est au fond de nous tous... il demande juste à sortir ... Namasté 🙏

    RépondreSupprimer