Rechercher dans ce blog

Panneau de condoléances pour le décès d'une maman

Une maman est irrempaçable.
Lorsqu'elle nous quitte, 
elle laisse un immense vide dans notre coeur.

ESPACE DEUIL RECONFORT
http://espace-deuil.blogspot.com 



9 commentaires:

  1. Maman un mois sans toi, un mois a réalisé le vide de ton amour et ne plus te parler comme je le faisais tous les jours... Maman pourquoi tu m'as abandonné ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans votre cas, et je vous souhaite beaucoup de courage

      Supprimer
    2. Moi ça va faire 2 ans cette année qu'elle nous a quitté et le vide est toujours aussi immense... C'est vraiment trop dur... Courage à tous.

      Supprimer
  2. Elle te répond: " Je ne t'ai pas abandonné, maintenant si tu écoute dans le silence de ton coeur, peu à peu tu m'entendras rire et te parler, te donner des conseils et nous aurons encore plus une plus grande intimité, car je serai avec toi à tout moment, plus besoin de me téléphoner ou m'écrire pour me parler, juste une pensée et hop je suis là. Comment puis-je t'oublié toi qui est une partie de moi. Je connais chaque cheveux de ta tête car à ta naissance, ce sont eux que j'ai sentis en premier. Tu es ma fierté et mon amour et cela ne pourra jamais mourir. Nous sommes ensemble mais dans deux dimensions différentes, ne crin rien, on ne peux s'éloigner l'une de l'autre. Vit pour moi cette vie que je n'ai plus, danse pour moi, rit pour moi et surtout aime pour moi. À travers toi je vivrai car mon sang continue a couler dans tes veines que j'ai aidé à construire pendant 9 mois. Je sais que tu es en colère, ça vient toujours après une grosse peine, mais tout doucement, le rire reviendra dans ton coeur et enfin nous pourrons encore redevenir complice car tu me contera toutes tes peines, garde courage et donne ta vie pour le bien, le vrai et le beau. Suit toujours le chemin de ton coeur et ainsi tu certaine que jour après jour je serai fier d'être encore ta mère. Je t'ai aimé et je t'aimerai toujours à l'infini car nous somme un!" Maman

    RépondreSupprimer
  3. Ma maman est décédée il y a 10 mois.C'était en plein été, nous étions tous réunis pour fêter les 70 ans de nos parents quelques jours après, finalement, c'est l'enterrement de maman que nous avons fait...
    J'étais enceinte de 6 mois, mon prmeier enfant ,nous avions eu toutes les peines à avoir après plusieurs années de labeurs.Ce matin , il a fallu essayer de réanimer maman en attendant le SAMU, l'enfer, puis voir les horribles scènes dans la maison de famille , qui resterons gravées à jamais dans ma mémoire.Une partie de moi est morte ce jour là... même si j'ai donné la vie à une merveilleuse étoile 3 mois plus tard, elle aurait aimé son prénom :Stella, mais elle n'est plus là pour me guider et me soutenir.Je suis tellement triste, surtout en cette fête des mères qui aurait du être une explosion de joie.
    Je craint de ne jamais m'en remettre.
    Mon mari est compréhensif mais il est comme beaucoup de monde, il oublie ma peine quotidienne, ce n'est pas de sa faute, mais c'est tellement dur, je me sens orpheline, c'est sur que ma petite me redonne le sourire mais au fond de moi je me sens un peu... morte.

    RépondreSupprimer
  4. Ma maman est décédée il y a 10 mois.C'était en plein été, nous étions tous réunis pour fêter les 70 ans de nos parents quelques jours après, finalement, c'est l'enterrement de maman que nous avons fait...
    J'étais enceinte de 6 mois, mon prmeier enfant ,nous avions eu toutes les peines à avoir après plusieurs années de labeurs.Ce matin , il a fallu essayer de réanimer maman en attendant le SAMU, l'enfer, puis voir les horribles scènes dans la maison de famille , qui resterons gravées à jamais dans ma mémoire.Une partie de moi est morte ce jour là... même si j'ai donné la vie à une merveilleuse étoile 3 mois plus tard, elle aurait aimé son prénom :Stella, mais elle n'est plus là pour me guider et me soutenir.Je suis tellement triste, surtout en cette fête des mères qui aurait du être une explosion de joie.
    Je craint de ne jamais m'en remettre.
    Mon mari est compréhensif mais il est comme beaucoup de monde, il oublie ma peine quotidienne, ce n'est pas de sa faute, mais c'est tellement dur, je me sens orpheline, c'est sur que ma petite me redonne le sourire mais au fond de moi je me sens un peu... morte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, quelque chose en moi est mort et brûlé, répandu en cendres il y a un mois, en ce funeste 21 août. Maman a fini de souffrir (cancer généralisé) quelque part, je suis soulagée; soulagée de ne plus voir cette abomination ronger son pauvre corps... Au revoir Maman, c'est bien que de temps en temps, tu viens me visiter en rêves, comme cette nuit....

      Supprimer
  5. Maman le 6 juillet 2914 nous a brisé nous laissant dans le chagrin!!!!! Nous continuerons à t honorer tout notre vie
    et à t aimer nous espérons que le royaume des cieux t a été ouvert car ta bonté fait partie des nombreuses raisons qui justifierait ta présence auprès de l éternel......... Repose en paix je t aime ta zouuuute

    RépondreSupprimer
  6. Tu es partie dans la nuit du 5 au 6 mai 2013. Depuis ce jour terrible, plus rien n'est comme avant. Nous pensons chaque jour à toi. Tu étais une maman exceptionnelle : tendre, généreuse, protectrice. Je t'aime maman. Repose en paix ...

    RépondreSupprimer