Rechercher dans ce blog

Comment les enfants vivent le deuil d'un frère ou d'une soeur.



Les enfants survivants sont aussi affectés par la perte d'un frère, d'une sœur.
Voici ce qu'une mère a écrit en observant la réaction de sa petite fille de 5 ans face à la mort de son frère :

Papa dit qu'il est parti, 
Maman dit qu'il est mort, 
Mais il était encore là hier, 
Je ne comprends pas bien ce qu'ils ont dit. 

Papa a l'air très triste, 
Maman pleure tout le temps, 
Tout ça c'est bien ennuyeux, 
C'est parce que mon frère est mort. 

Son ours en peluche est sur son lit, 
Ses pyjamas dans le tiroir, 
Dormir toute seule, ça fait peur, 
Fermons bien la porte du placard. 

Papa dit qu'il est au ciel
Et je me demande où c'est
Maman, que nous y serons tous un jour
Mais je n'en suis pas bien sûre. 

Je voudrais être un magicien
Savez-vous ce que je ferais?
Je le ferais sortir d'un seul coup de cette boîte,
Il pourrait courir et jouer avec moi. 

Mais les magiciens, c'est pas vrai
Du moins c'est ce qu'a dit Maman
Alors je crois que je devrai dormir toute seule

Et que Lancey devra être mort.


Poème trouvé sur le Net, auteur inconnu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire