Rechercher dans ce blog

Lorsque je l'ai perdu...


Lorsque j’ai perdu 
« L’autre » de ma vie, 
Le froid, le vide m’ont envahi,
L’absurde, le non-sens, le chaos,
Les pourquoi sans réponse,
Les réponses sans pourquoi…

Il était l’unique
Et l’unique était devenu tout.
Il était le centre de ma vie,
Devenu circonférence.

Je n’avais plus le centre 
Mais je n’étais plus le cercle.

Une fusion s’était produite,
Comme deux métaux
Formant le même alliage,
Je restais amputé 
D’une partie de moi.

Je n’étais plus moi-même.
Etait-ce lui qui avait volé
Mon être en dépendance, 
Ou moi qui avais fait 
De lui, ce qu’il n’était pas ?...


Père André-Marie

1 commentaire:

  1. Plein d'émotions dans ce poème... le Père André Marie a une belle plume...
    Merci du partage Josette et mes amitiés
    Bisous étoilés

    RépondreSupprimer