Rechercher dans ce blog

Supplique du poète qui aimait trop les fleurs


Si je pars au printemps, pose sur ma pierre,
La pensée du jardin, la violette des bois,
Ces fleurs pèseront plus qu'une longue prière,
Puis aime ce jardin en souvenir de moi.
 
Si je pars en été, trois feuilles de lierre,
Un bleuet rougi, un souci languissant,
Mes amis verront dans cette rose fière,
La main gauche qui s'y est épinée souvent.
 
Si je pars en automne, j'en serai si fier,
Des magiques couleurs du jardin magnifié,
Et ceux qui viendront me voir au cimetière,
Se souviendront de moi,surtout sous une ondée......
 
Si je pars en  hiver tu poseras par terre,
La givre qui scintille aux branches des sapins,
En somme qu'importe la fleur éphémère,
Le tout est de partir sans fleurir le chagrin.
 
Timilo   

Poème émouvant, gracieusement offert par mon ami TIMILO que je remercie sincèrement et du fond du coeur.
Son blog "La Plume de Timilo" est un trésor de poèmes émouvants, je vous invite à le découvrir.

1 commentaire:

  1. Bonjour Josette
    Oui, moi aussi j'aime beaucoup la poésie de Timilo et j'ai eu l'émotion de lire ce magnifique poème sur son blog.
    Il s'intègre parfaitement sur le tien.
    Bon vendredi et mes amitiés
    Bisous étoilés

    RépondreSupprimer