Rechercher dans ce blog

Et si la mort, c'était....



Et si la mort était

La nouvelle aventure de la chair

Qui, comme la rosée

Quittant son histoire

De goutte d’eau, 

Devient la transparence

Et la mouvance infinie des nuages ?


L’immatérialité du mystère 

Devient vérité, 

Les souvenirs communs 

Se métamorphosent 

En souvenir en commun.


Ta présence me semble palpable

Au bout de chacun des doigts 

De mon cœur.

Ma solitude décroît.


Je m’offre alors un présent,

Me faisant cadeau

De tous les mots d’amour

Que tu avais prononcés

Et qui sont à jamais 

Gravés au présent dans mon cœur.



Père André-Marie




image : Images blogs Dexter 

1 commentaire:

  1. Magnifique texte... les deux dernières strophes pourraient même s'appliquer à l'absence momentanée de l'être aimée...
    Bonne journée Josette et bisous étoilés

    RépondreSupprimer