Rechercher dans ce blog

La nuit n'est jamais complète



La nuit n'est jamais complète
Il y a toujours, puisque je le dis,
Puisque je l'affirme,
Au bout du chagrin, une fenêtre ouverte
Une fenêtre éclairée.

Il y a toujours un rêve qui veille
Désir à combler, faim à satisfaire,
Un coeur généreux,
Une main tendue, une main ouverte,
Des yeux attentifs,
Une vie, LA VIE, à partager...

Paul Eluard


Au plus profond de votre chagrin, ne vous repliez pas sur vous-même plus qu'il n'est nécessaire, et regardez bien autour de vous afin de prendre cette main tendue, de vous épancher auprès de ces oreilles attentives, de trouver du soutien et du réconfort auprès de ce coeur généreux, d'accepter l'aide qu'on vous propose, de laisser aller dans ces bras aimants et empathiques......vous n'êtes jamais seuls.

1 commentaire:

  1. C'est vrai q'il y a toujours un rêve qui veille, dans toute situation difficile...
    J'avais ce poème dans mon blog.... j'adore !
    Bon week-end et bisous étoilés

    RépondreSupprimer