Rechercher dans ce blog

Poème pour une fausse-couche


LE CRI DU SILENCE 

Ma main nue sur mon ventre 
Vide de toute vie, 
Moi je sens ta présence, 
Tes sursauts qui me hantent. 
Qui fêtera alors 
Ce triste anniversaire ? 
Tu nous laisses si seuls 
Souffler tes bougies froides.
Irai-je te mentir ? 
Irai-je te trahir ? 
Est-ce à moi de mourir 
Pour ne plus te souffrir ? 

Je ne saurai jamais 
Si tu as su la peur, 
Si tu as pu crier, 
Si tu as pu pleurer, 
Si tu as su le froid, 
Si tu connu le noir. 

Nous sommes restés sourds 
A ta triste agonie. 
Nous ne le savions pas. 
Nous ne l’attendions pas. 

Quel dieu t’ a oublié? 
Quel ange t’ a gardé? 

Il reste des espoirs 
Suspendus à jamais. 
Des projets arrêtés, 
Illusions balayées. 
Et de l’amour frustré 
De n’avoir pu donner. 

Mes rires sont crispés 
De douleur et de vide. 
Mes mots meurent déjà 
Sur mes lèvres si sèches. 

Quand mon coeur se déchire 
De ne penser qu’à toi, 
Je donnerais mon cœur 
Pour entendre le tien ! 
Je t’offrirais mon souffle 
Pour ton premier cri. 
Je cherche ton regard 
Dans le bruit du silence. 
Si pour toi j’avais pu, 
Si pour moi j’avais su, 
Si pour nous j’avais cru, 
Pour tout ça j’aurais dû ! 

Je pleure, je pleure… 

Magali B.

Dès novembre PUISQUE TU PARS Espace Deuil change d'URL :
www.puisquetupars.com devient :  http://puisque-tu-pars.blogspot.com


3 commentaires:

  1. je comprend se que tu a vecu je suis a ma deusieme fc et je pleure en silence

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends, moi aussi, ce que vous ressentez. Je n'ai que 16 ans, j'étais enceinte de deux mois quand j'ai fais une fausse couche. Comment faites-vous pour tenir le coup? J'ai perdu l'être qui m'étais le plus cher il y a 4 jours et je n'arrive pas à trouver ne serait-ce qu'une étincelle de bonheur dans ce monde si noir de malheur...

    RépondreSupprimer
  3. Tellement beau, tellement vrai!!! Déjà 3 semaines que j'ai fait ma première échographie où j'allais toute contente et ou tout c'est effondré... J'y suis allé j'étais 2, j'en suis resorti j'été seule et désemparé, j'essaie d'agayer mes journées de penser à autre chose, de m'occuper l'esprit mais tout les jours je pense à ce petit bout de nous! C'est tellement dur et entouré de mots de réconfort qui n'en sont pas forcément!!

    RépondreSupprimer