Rechercher dans ce blog

Mes dernières volontés..



Si un jour, un médecin constate que mon cerveau a cessé de fonctionner et qu’irrémédiablement ma vie s’est arrêtée, voici mon testament :

Donnez mes reins à celui ou celle qui, jour après jour, semaine après semaine va devoir pour vivre rester attaché à une machine.

Donnez ma vue à un homme qui n’a jamais regardé le soleil se lever, n’a jamais pu voir le sourire d’un enfant ou l’amour dans les yeux d’une femme.

Donnez mon coeur à une personne à qui le sien n’a jamais procuré que des souffrances tout au long des jours sans fin.

Qu'on donne mon sang à l'adolescent qu'on a sorti des débris de sa voiture
afin qu'il vive assez longtemps pour voir jouer ses petits enfants...

Qu'on prenne mes os, mes muscles, tous les nerfs et les tissus de mon corps et qu'on trouve le moyen, grâce à eux, de faire marcher un enfant paralysé...

Qu'on explore tous les recoins de mon cerveau, qu'on en prenne la matière s'il le faut, afin qu'un jour un jeune garçon privé de la parole soit capable de crier sa joie et qu'une petite fille sourde puisse entendre la pluie battre contre les vitres...

S'il faut mettre quelque chose en terre, que ce soit mes fautes,
mes faiblesses et tous mes préjugés à l'encontre de mes semblables.

Si par hasard vous désirez conserver mon souvenir, faites-le en aidant d'un mot ou d'un geste quelqu'un qui en aura besoin

Brûlez ce qui reste de moi et dispersez mes cendres afin qu’elles fertilisent notre terre et y fassent pousser des fleurs magnifiques.

Si vous faites tout cela, tout ce que je demande, alors je vivrai pour toujours...

Merci...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire