Rechercher dans ce blog

Mettez une fleur au JARDIN DU SOUVENIR, pour vos chers défunts





J'aimerais créer ici un "JARDIN DU SOUVENIR" pour vos chers défunts.

Un lieu d'accueil pour vos anges trop tôt disparus, pour une personne chère à qui vous désirez rendre un hommage de tendresse, ou laisser dans ce jardin une trace de son passage dans votre vie.

Dans la case "commentaire" ci-dessous, vous pouvez laisser, anonymement ou non :

...quelques mots, 
...un adieu à une personne chère,
...un petit poème, ou ce que vous voulez,
...son prénom, ce qu'il ou elle était pour vous,
...pour lui dire que vous ne l'oublierez jamais, qu'il continue à vivre dans votre coeur et dans votre mémoire, comme si vous lui parliez.


Que ce soit pour une maman ou un papa, un époux ou une tendre compagne, un bébé, un frère ou une soeur, un fils ou une fille, un ami ou un collègue, nous avons tous dans le coeur une personne aimée qui s'en est allée.

Je pense aussi aux mamans qui ont fait une fausse couche, ou aux personnes dont la souffrance doit rester cachée, qui n'ont pas le droit de porter le deuil officiellement, si elles aimaient en silence une personne qui ne le savait pas ou qui n'étaient pas libre.

Devant la mort, nous sommes tous égaux, nous souffrons tous.

Que ce "Jardin du Souvenir" soit un havre de paix, un lieu de recueillement et un témoignage d'amour éternel.

34 commentaires:

  1. pour mon fils et ma maman je ne vous oublierai jamais vous me manquer je vous aimes

    RépondreSupprimer
  2. Pour mon cher beau-frère Gabriel qui m a tant apporté tout au long de sa vie et surtout après. Je ne t oublierai jamais et tu es toujours dans mon coeur, même après 18 ans.
    Merci merci et repose en paix.

    RépondreSupprimer
  3. A toi papa, dont les cendres sont dispersées dans tes Vosges natales.... je n'ai pas d'autres lieux pour déposer mes pensées pour toi... je ne t'oublie pas, repose en paix...

    RépondreSupprimer
  4. Puisque vous es partie, petite Mamie chérie! Nous n'oublierons jamais votre regard espiègle, ni même vos petites manies. Votre visage ridée auréolé de flocons blancs se levait vers nous et d'un sourire, vous saviez nous consoler ou nous indiquer le bon chemin. Pardon de mes sauts d'humeur ou d'incompréhension: Si j'avais su que je vous aimais autant, je vous aurais aimé d'avantage! Lettre d'une bru à sa belle-mère!

    RépondreSupprimer
  5. A toi petit ange qui n'est plus.
    Repose en paix.

    Et à toi, petit ange qui ne seras pas là car mon homme ne veut pas de mon désir d'enfant et il faut que je fasse le deuil de mon désir d'enfant à tout jamais.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, C'est tellement triste et dur de perdre un être si cher... mais je pense aussi que maintenant il est libéré, soulagé...

    Alors, repose en paix, mon Papa d'amour, va...pars en paix... va à côté du Père, tu y seras bien mieux... Je t'aime.
    de ta petite Rasoa

    RépondreSupprimer
  7. papa maman Michel Pascal Donata dormaient en paix jusqu’au jour ou nous seront réuni je vous aime

    RépondreSupprimer
  8. pour toi Arnaud... tu allais avoir 11 mois... tu nouys manques tellement!

    RépondreSupprimer
  9. Tu ne seras jamais un bébé, mais on t'aura pensé un petit moment. Envole-toi.

    RépondreSupprimer
  10. JEKA MON BB KEVIN

    Adieu mon petit ange, ma vie, mon soleil, ma raison de vivre, tu nous as quitté tragiquement ce 30/11/2011 dans un accident de voiture, en raison d'une personne qui n'a pas su prendre ces responsabilitées, et c'est toi seul qui en paye le prix de ta vie, 21 ans, tant de choses à vivre. Je me sens perdu sans toi, j'ai perdue mes repères, mon pilier, toi mon petit bout, nous vivions un amour si fusionnel, rare, le cordon nous ne l'avions jamais coupé, comme tu me manques, ta peau, ton odeur, je me sens si amputée et ne sait comment survivre à un tel chagrin, saches qu'il me tarde ce jour ou l'on se retrouvera sois heureux dans cette nouvelle vie, faite d'amour et si dieu te le permets descends de temps en temps me faire un petit signe. JE T'AIME MON FILS, mon Kévin d'amour.

    RépondreSupprimer
  11. a toi grand pére que j'aimai tend tu va me manqué térriblement jamais je ne t'oubliré tu sera et restera a gravé dans mon coeur et je ne m'inquiéte pas car je sais q'un jour nous,nous retrouverons.je t'aime pépére jule.ta ptite fille jessica

    RépondreSupprimer
  12. a mes deux anges partis si tot... deux mois de grossesse pendant lesquels on vous a aimé si fort!thalia et mathéo nos deux amours à qui on pense chaque jours!on ne vous oubliera jamais, on vous aime de tout notre coeur...que dieu vous protège la haut...adieu mes tout petits..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute ma sincère sympathie, chère lectrice anonyme. Que ces deux petites étoiles du ciel vous donnent la force de continuer et que la vie vous apporte bientôt du bonheur, que vous saurez apprécier encore davantage, car comme dit Khalil Gibran : PLUS LA DOULEUR VOUS CREUSERA, PLUS VOUS POURREZ CONTENIR DE BONHEUR ENSUITE.
      Bien cordialement à vous !
      Josette

      Supprimer
  13. Je t'aime toujours.. et à jamais.. c'est le coeur lourd que je ne pourrai te le dire dans les yeux. je suis plus belle de t'avoir connu. Merci mon namoureux.

    RépondreSupprimer
  14. Mon Papa. Jamais personne ne saura me protéger comme toi, je comprends pourquoi tu es parti, je suis tellement triste. Tu nous manques, mais ton coeur vit en moi pour toujours. Je t'aime.

    RépondreSupprimer
  15. Aux 2 enfants que je n'ai pas eu.

    RépondreSupprimer
  16. à ma grand-mère qui m'a tant transmis.

    RépondreSupprimer
  17. A TOI mon Amour,
    Je t'amais tellement, maintenant que tu es parti pour toujours, aurais-je la force de continuer mon chemin sans toi... de ne pas me laisser mourir de chagrin... ce n'est que pure douleur. Je t'aime.

    RépondreSupprimer
  18. 5 ans
    Tu es parti depuis 5 ans, et moi ta maman je suis toujours là pour toi je pense à toi je ne t'ai pas oublié. Personne n'a pris ta place... pour moi tu es mon enfant. Tu es là pour moi, je te vois partout et souvent, je sais que tu es là: dans toute la beauté du monde, dans les couleurs du ciel.
    Tu as existé même si tu n'as pas vécu ...

    RépondreSupprimer
  19. A toi, maman...

    Mache dans Ses pas, vers le ciel
    Il t'accueillera dans sa Lumière
    Chauffe-toi au soleil éternel
    Et tu te sentiras pousser des ailes
    Elles te serviront à venir nous veiller
    Comme tu l'a fait tant d'années...

    RépondreSupprimer
  20. Pour notre Louna,
    qui est né(e) au ciel
    tu resteras toujours dans notre coeur
    Dieu te protège et te transmets tout notre Amour
    Nous veillons sur toi par la pensée
    Tu garderas ton innocence. Profite de ta vie au ciel
    Nous nous retrouverons ma/mon Louna

    RépondreSupprimer
  21. Mes très chers islam et hamed ,reposer en paix mes cheris

    RépondreSupprimer
  22. Pour mes deux anges ,disparus ,a la fleur de l âge

    RépondreSupprimer
  23. gérard sache que je ne t'oublierai jamais dans mon coeur toujours notre amour existe encore je le sais.

    RépondreSupprimer
  24. A toi mon cher époux décédé le six mars 2013 d'une maladie incurable,je veux que tu sache que je ne t'oublierai jamais et que tu me manques énormément la maison est vide sans toi surtôut au bout de 45 années de mariage.Nos trois enfants et sept petits enfants pensent très fort à toi.Jean-Claude je t'ai aimé et je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle.Ton épouse aimée Sylvianne

    RépondreSupprimer
  25. j'avais 17 ans quand tu es partie, le seul souvenir qui me reste des derniers instants, c'est quand tu es partie pour l’hôpital, assise dans la voiture que papa conduisait, tu t'es retournée tu nous a regardé les larmes aux yeux, et la voiture s'est éloignée. rien que de raconter ce moment, je le revis à nouveau. longtemps je t'ai pleurée, et même maintenant à 60 ans, que je suis maman et grand mère, je te pleure comme si c'était hier. je sais qu'un jour on se retrouvera, je sais que je pourrai me serrer dans tes bras. tu me manque tant Maman, je n'ai pas eu le temps de te dire combien je t'aimais et combien je t'aime encore.

    RépondreSupprimer
  26. Ta fille Mireille,15 août 2013 à 10:38

    Pour ma maman qui nous a quitté si soudainement alors qu'elle voulait encore rester parmi nous, tu nous manques énormément, ton départ si brutal nous laisse un grand vide autour de nous, ta joie de vivre, ton sourire, ton dynamisme, toujours prête à faire plaisirs à tes enfants, petits enfants... Il ne restera plus que ces souvenirs qui resteront à tout jamais gravés dans nos coeur <3 Maman nous t'aimons très fort !

    RépondreSupprimer
  27. Plein de tendres baisers volants pour vous mes anges, mes amours, mes enfants partis trop tôt. 23 semaines de grossesse où mon coeur débordait déjà d'amour pour vous. 23 semaines durant lesquelles papa et moi rêvions de vos futures bêtises et éclats de rire. 5 ans sont passés depuis que mon corps nous a tous trahis et n'a pas su vous gardez bien au chaud jusqu'au terme. 5 ans mais je vous pleure toujours mes tous petits jumeaux. Je vous aime, je suis en manque de vous et la seule chose qui me fait tenir jusqu'ici c'est l'espoir de vous revoir lorsque le moment sera venu pour moi de vous rejoindre.
    Votre mam'ange qui vous demande pardon.

    RépondreSupprimer
  28. Matthieu... dans deux heures et demi, cela fera 1 mois que tu nous auras quitté...la maison est viiiiiiiiiiide sans toi...23 ans, une joie de vivre, beau et artiste dans l'âme... vivement que Dieu m'appele pour me retrouver dans tes bras, mon unique enfant.
    Je t'aimerai toute ma vie... toute ma vie. et éternellement.
    Maman.
    La vie est si injuste.

    RépondreSupprimer
  29. Ça va faire un an le 20 que tu es parti mon frère adoré. Tu nous a laissé après une courte et douloureuse maladie. Et depuis je pleure et refuse d y croire. Je ne te reverrais plus mais tu resteras à jamais dans mon coeur et je t aimerai jusqu'à ma mort

    RépondreSupprimer
  30. Pour mon cher frère, parti trop tot, parti trop vite, parti trop jeune en ce 31 juillet 2015.
    Ton absence me brise le coeur et j'attends avec impatience que tu viennes me chercher quand ce sera mon heure. Pour te retrouver. Enfin.
    Je t'aime.

    RépondreSupprimer
  31. Ma douce maman, ma très chérie, comme tu me manques ! Comme j'aimerais te serrer dans mes bras, te toucher encore ! Même si je sais que tes souffrances sont finies et que tu es délivrée de ce corps qui t'emprisonnait, pouvoir te câliner et te tenir la main me manque chaque jour.
    Je t'aime pour toujours ! In loving Memory

    RépondreSupprimer
  32. Un magnifique bouquet de freesias pour toi ma Tigrette chérie dans le jardin du souvenir. Une fleur de lotus pour que la regarde dans le paradis d'Amitabha. Que Dewatchèn soit empli d'arbres à fleurs blanches en ce début de printemps pour t'accueillir dans ta nouvelle forme de vie. Je t'aime et t'embrasse, Maman.

    RépondreSupprimer
  33. Pour mon frère Nini qui me manque tant, je lui envoie tout mon amour

    RépondreSupprimer