Y a-t-il une vie AVANT la mort ?


Cet article très pertinent nous fait prendre conscience de la valeur de la vie.

À la mort d'un être cher, nous nous demandons souvent "Y a-t-il une vie après la mort?"

Un jour, j'ai entendu un autre type de question :

Y a-t-il une vie avant la mort?

Je crois que s'il y a quelque chose de positif à retirer de la
perte d'un être cher, c'est le cadeau que cette personne nous laisse par son départ : La possibilité de se brancher sur des valeurs plus fondamentales de la vie : L'ESSENTIEL.

Nous souffrons trop souvent d’une frénésie, d’une course effrénée de tout instant, qui nous éloigne de ce qui est pourtant Essentiel.
Lorsque la mort frappe un proche, l'Essentiel tend à refaire surface, comme pour nous inciter à un nouveau départ, à une vie plus "connectée" sur des valeurs plus profondes et davantage source
de paix intérieure, de satisfaction, de bonheur.

Avez-vous déjà lu l'histoire de quelqu'un, ou peut-être connaissez-vous ou êtes-vous quelqu'un qui a déjà frôlé la mort? Ou vécu une NDE (expérience de mort imminente) ?

Le sens des valeurs de ces gens change presque toujours suite à une expérience aussi intense.

Les petits plaisirs que nous prenons pour acquis deviennent pour eux, sources de grandes joies. Une belle journée ensoleillée, un sourire, le chant d'un oiseau.
Dites-moi qui risque d'être plus heureux? celui qui, pour être heureux, s'exige à lui-même d'obtenir un poste important, une grosse maison, une BMW de l'année?
ou celui pour qui un simple sourire suffit?

Ne trouvez-vous pas que nous nous compliquons souvent la vie, que nos critères pour être heureux sont tellement nombreux que nous nous programmons, plus souvent pour être déçus, frustrés ou malheureux?

Jean Monbourquette, psychologue et prêtre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire