Guérir
Guérir pour pouvoir rire
Rire pour pouvoir vivre
Vivre pour exister
Exister pour respirer
Guérir pour me voir grandir
Grandir pour préparer un avenir
Avenir vêtu de blanc
Blanc, pour toi mon enfant
Guérir pour ne pas faire souffrir
Souffrir pour guérir
Guérir pour construire
Construire pour guérir
Karine Vanderveken
Autre poème pour un enfant malade du cancer "Dans ma bulle" sur mon blog Nirvana Santé, lien ici :
merci pour ce poème ,
RépondreSupprimerj'ai perdu ma niece de 19 ans d'un cancer merci à vous pour ses parents
AM
Bonjour
RépondreSupprimerSuite à un clip vidéo que j'ai tourné en faveur de l'association Roseau (aide aux enfants atteints de cancer au CHU Reims), j'aurai aimé utilisé votre poème que je trouve très beau.
Si vous me l'autorisez, je vous ferai suivre le lien.
Encore merci
Lionel
http://lionel.pinot@onlinetri.com
Bonjour Lionel ! Pour une bonne cause, pour aider les enfants malades, aucune restriction. Publiez-le sans souci, et j'espère qu'il va insuffler beaucoup d'espoir dans les familles de ces enfants, auxquelles va toute ma compassion.
SupprimerC'est merveilleux, des gens comme vous, qui sensibilisent les gens aux souffrances des petits anges malades...
Amicales et chaleureuses pensées s'envolent vers vous et vers vos petit protégés.
Josette
bonsoir Madame,
Supprimerje suis étudiante en dernière année d'ergothérapie et effectue mon mémoire sur les enfants atteints de cancer en soins palliatifs. J'ai lu votre poème que je trouve très touchant. Et souhaiterai le mettre dans mon mémoire de fin d'étude. Je vous écris donc pour avoir votre accord, et savoir si vous pouviez me dire ce qui vous a poussé à écrire ce poème là, et sa signification
Merci de votre réponse,
Soumaya
(vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante: s.mouissy@gmail.com
Bonsoir Soumaya, merci pour votre gentil message ! Vous faites un merveilleux métier et je vous souhaite plein succès pour votre mémoire ! Bien sûr vous pouvez publier ce poème, avec le nom de son auteur. Je l'ai mis sur ce site car il m'a beaucoup touché, tout comme les autres poèmes trouvés sur le Net que j'ai recueillis ici pour venir en aide aux personnes en deuil qui cherchent du réconfort ou des textes pour les faire-part.
SupprimerTous mes voeux de réussite pour la suite de votre formation et que votre mémoire touche aussi le coeur des experts qui viendront vous écouter.
Bien cordialement !
Josette
ma fille agé de 6 ans elle a une tumeur et léssion cérébral elle va pérdre lusage de ses mambre
RépondreSupprimerMerci pour ce superbe poème que j'ai envoyer a ma grande cousine , son fils de 14 ans est atteint d'une leucémie et on vient d'apprendre qu'il n'y a que 3 cas sur 100 000 en france d'avoir ce type de leucémie , il a 1 chance sur 2 de s'en sortir et les 2 semaines de traitements et chimio et chambre stérile qu'il a déjà fait non servis a rien ! Il rerentre pour 6 semaines de chambre stérile , un traitement et une chimio beaucoup plus lourde et une greffe de moelle osseuse en fin de traiment mais c'est pas sur que celle ci fonctionne !
RépondreSupprimerMerci pour ce réconfort je le publie sur mon Facebook
RépondreSupprimer